Informations légales

MiFID - Directive sur les marchés d'instruments financiers

La directive européenne sur les marchés d'instruments financiers (« MIFID ») est entrée en vigueur le 1er novembre 2007 et a été adoptée dans la législation européenne locale. La MiFID a pour objectif d'harmoniser les marchés financiers européens et de fournir des niveaux de transparence plus élevés via la mise en place d'un nouveau régime de dispositions pour les services d'investissement.

NN Investment Partners (« NN IP ») mène ses activités avec équité et professionnalisme, en respectant des normes fiduciaires élevées, et soutient par conséquent les objectifs de la MiFID. Bien que l'intégrité et la transparence aient toujours été les bases de nos relations clients, NN IP a introduit la MiFID comme une mesure supplémentaire garantissant notre engagement envers l'intégrité et la transparence.

Exécution des ordres

NN IP a le devoir de prendre toutes les mesures jugées raisonnables pour s'assurer de l'obtention des meilleurs résultats possibles pour ses clients, lors de l'exécution de transactions directement avec d'autres parties (courtiers ou contreparties) ou lors du placement ou de la transmission d'ordres avec un courtier pour exécution. Afin de satisfaire à son devoir, NN Investment Partners examinera des facteurs tels que le prix, les coûts, la rapidité ou la probabilité de l'exécution et du règlement de la transaction, ainsi que la taille et la nature de l'ordre, lors de l'exécution de ces transactions. Ce processus est décrit dans la Politique de meilleure exécution communiquée.

Conflits d’intérêts

NN Investment Partners s’engage à exercer ses activités de manière honnête et professionnelle en respectant au mieux les intérêts de ses clients. Une des manière de respecter cet engagement consiste à mener des politiques ayant pour but de gérer les conflits d’intérêts qui peuvent naître dans le cadre de nos activités professionnelles. Conformément à la directive MiFID, NN Investment Partners est tenu d’établir et d’appliquer des dispositions organisationnelles et administratives efficaces afin de prendre toutes les mesures raisonnables pour identifier, contrôler et gérer de tels conflits d’intérêts. A cet effet, les bureaux d’NN Investment Partners Europe disposent de politiques de gestion des conflits d’intérêts. Ci-joint, vous trouverez des informations qui vous permettront de comprendre la nature des mesures qu’NN Investment Partners prend pour préserver vos intérêts.

Traitement des plaintes

NN IP a mis en place une procédure de gestion raisonnable et rapide des plaintes émises par les investisseurs. Cette procédure garantira que toutes les plaintes ainsi que les mesures prises pour les résoudre soient enregistrées. Les investisseurs pourront déposer des plaintes gratuitement. Les informations relatives aux procédures sont disponibles ici.